Quick Search

Tibetan singing bowl music,sound healing, remove negative energy.

528hz solfreggio music -  Attract Wealth and Abundance, Manifest Money and Increase Luck

Your forum announcement here!

Free Advertising Forums | Free Advertising Board | Post Free Ads Forum | Free Advertising Forums Directory | Best Free Advertising Methods | Advertising Forums > Post Your Free Ads Here in English for Advertising .Adult and gambling websites NOT accepted. > Post Your Business Ops Here

Post Your Business Ops Here This section is for posting your free classified ads about different work at home and home based business opportunities.

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 05-25-2011, 05:25 PM   #1
huaiping0619

Default Lunettes de soleil Ray Ban CraftLunettes de soleil

Marrakech
17 avril 2011 par Anne

celle là n est pas de moi ...
celle là n est pas de moi
celle là n est pas de moi
tajine pruneaux amandes
couscous au poulet
Le beau sac offert par mon mari !

Allez  je vous saoule une dernière fois avec Marrakech et après on n’ en parle plus ,
voilà tout ce que je ne vous ai pas encore dit :
Non, tontons Paul & David,vous vous trompez, les marocaines de la Médina ne sont  pas franchement  habillées à l’occidental  et encore moins en décolletés-mini jupes comme vous me l’aviez laissé entendre ( ou alors on n’ est pas du tout allés dans les mêmes endroits ). Prévoir donc des tenues COUVRANTES . J’ai passé une journée avec ma fameuse robe Zara un peu courte et transparente, il ne m’est rien arrivé de fâcheux mais je trouve plus courtois de se couvrir un peu . Après  on fait ce qu’on veut à l’intérieur du riad…
On trouve facilement du Blédilait croissance dans les pharmacies des souks et de la place Djemaa El-Fna, ainsi que les  mêmes médicaments  que chez nous et qui en plus  coûtent peau de balle (  j’ai passé beaucoup de temps  chez mes grands parents, ça laisse des traces…)
Pour le wifi on repasse, même dans le cyberparc ( !!! ). Il n’y a guère qu’à la Mamounia où ça capte bien ( en même temps je vous rappelle qu’on était dans la Médina, je ne sais pas trop ce qu’il en est dans la ville nouvelle )
Il ne faut pas acheter l’eau en bouteille CIEL , c’est juste de l’eau retraitée chimiquement pour qu’elle soit à peine buvable par la compagnie Coca-Cola , on trouve facilement de la vraie eau de source, pourquoi s’en priver .
Le plus pratique c’est de partir avec du liquide et de le changer dans une des banques sur la place Djemaa El-Fna par ex.
Les choses à voir
Vous les trouverez dans n’importe quel guide, je vous les mets dans mon ordre de préférence :
La place Djemaa El-Fna, à voir le jour et la nuit , surtout le dimanche soir .  Il faut faire la photo avec le singe, j’ai passé mon tour avec le serpent , le jus d’orange et les tatouages au henné . Si comme ma mère vous vous apitoyez  facilement sur le sort des animaux commencez par faire une journée végétarienne par semaine fermez les yeux ou partez…Je ne sais pas où…

Les Souks . Que j’aime à la folie

La medersa Ben Youssef

Les jardins de Majorelle. Gros coup de coeur. Je VEUX le même jardin !

Le palais de la Bahia Le musée de Marrakech
La koutoubia
Les Tombeaux Saadiens
Le palais Badia
la Koubba almoravide, un truc en forme de coupole en ruine pas trop intéressant.
+
La Mamounia pour voir un palace une fois dans sa vie , le thé dans les jardins est très abordable. (C’est le prix du thé au Francoeur en face de chez nous et qui est  loin d’être un palace…) En plus mon mari y a vu la plus belle fille de sa vie ( après moi et la petite, cela va sans dire ). C’est vrai que les hôtesses en costumes traditionnels étaient jolies.
Surtout ne pas se priver de la calèche quand on a mal aux pieds.
Les bonnes adresses :
La Terrasse et le Café des Epices, dans les Souks, On mange très bien et peu cher sur la terrasse où on s’assoit dans des canapés dans des compartiments/maisonnettes  individuels, on se croirait limite sous la tente…

Chez Chegrouni, vous ne le raterez pas sur la place Djemaa-el-Fna, en haut sur la terrasse on a une belle vue sur toute la place, c’est bon ( couscous, tajines, grillades…) et pas cher. J’ai moins aimé Les Prémices, aussi sur la place.
Chez Kermala pour un Hammam en duo et un dîner marocain.Avec mon mari on s’est offert 2 h en amoureux, on s’est fait laver et gommer au savon noir ( avec les pelures de peau qui partent ) par une jolie jeune fille dans une pièce bien chaude et humide avant de se faire masser l’intégralité du corps de la plante des pieds au sommet du crâne ( érotique ? Reposant… ) .C’est une bonne adresse un peu chère mais TRES PROPRE .La salle de hammam est petite puisqu’on y rentre 2 par 2 donc sympa pour les couples qui veulent être tranquilles.Le dîner se déroule dans le très joli patio du riad, il n’y a pas de carte, on mange le menu du jour. Très bon. Presqu’en face du riad Zineb, celui de mon papa ♥
Chez Dar TimTam , un restaurant dans le patio d’un grand riad dans les souks,  c’est un  peu cher ( on mange pour 20 /25 € ) mais c’est bon et le cadre est très reposant et poétique.
Le café Palais El-Badi , on mange très bien sur la terrasse à 2 mètres des cigognes !!!
 Le 16  Café , place du 16 Novembre dans le  Guéliz un peu branché , pour ses glaces aux parfums déments ,      ici “cornes de gazelle, nutella !”
L’Annexe, pas trop loin des Jardins de Majorelle, mélange très réussi entre cuisine française et marocaine.

Et grosse déception sur les couscous en général, je n’en ai pas mangé un comme j’aime. Ils sont tous fades avec parfois du beurre rance dedans qui est la chose la plus infecte à mettre dans de la graine. Par contre TOUS les tajines étaient absolument délicieux .

On a mangé les meilleures cornes de gazelle du monde chez…Acima = Auchan !!! On en a mangé partout  tous les jours,Lunettes de soleil Ray Ban Craft, même à la Mamounia, et bien  les meilleures étaient celles d’Auchan , et de très loin ! Nous n’avons rien acheté dans la pâtisserie des Princes ( citée comme la meilleure de la ville dans tous les guides ), par ma faute, parce que les pâtisseries étaient couvertes de guêpes et que j’ai mis mon veto. Guêpes ou abeilles ? Je ne sais pas les reconnaître et la différence entre les 2 nous a bien fait plusieurs sujets de conversation …
Qu’est ce qu’on rapporte en souvenirs ?
Bien sûr il faut marchander, on commençait par diviser systématiquement le prix par deux, et après on avisait… on s’est sûrement fait avoir… mais de bon coeur.
C’est un peu le royaume de la contrefaçon mais moi j’aime pas les trucs avec des logos ( la virgule ne passera pas sur les chaussures de ma fille…enfin on en reparle dans 10 ans )… et perso je trouve ça nul d ‘acheter un faux sac Vuitton, déjà que les vrais sont moches et vulgaires…mais si vous voulez vous faire plaisir il y a de quoi faire…
J’ai quand même rapporté 2 sacs en cuir de très bonne qualité.Non la pluie ne fait pas de taches dessus et oui les lanières tiennent toujours ( 20 € chacun ) Une djellaba pour moi, ma fille et mon mari, ( 30€ pour la mienne ) belles sur place mais est ce que nous allons les remettre ? Je ferai l’essai dans mon quartier ( Lamarck-Caulaincourt ) et je vous tiens au courant…

De l’huile d’argan à la fleur d’oranger , elle n’est pas certifiée bio mais elle sent Teeeeelement bon !

du raz el hanout et des carrés d’ambre.Là on s’est franchement fait avoir.On s’est fait embarquer dans une des 1000 herboristeries et on a eu le droit à la présentation dans les règles de tous les produits…sympathique mais hors de prix ,Ray-Ban RB4054!
des babouches ( 8€ pour les  petites ). Solides. Moi c’est pas mon truc mais Doudounette ne met plus que ça.

Un manteau en laine ( 30€ ), comme ça en passant, de très bonne qualité, qui me rappelle un manteau Paul&Joe 10xplus cher . 
Un joli collier avec des boules en laine multicolores ( 4€ ) que je suis obligée de partager avec ma fille!

Ah! Et aussi  des fausses Ray Ban à 3€ parce que le truc de moins d’un mètre a cassé les miennes le 2 ème jour et que je ne porterai plus tellement la qualité des verres est nulle.
Et un petit tableau naïf peint sur du bois pour mettre dans la chambre de ma fille. Quand elle en aura une.( Parce qu’on est des parents méchants  et que dans notre F2 on s’est gardé la chambre, on la fait dormir dans un coin du salon . Hey dans un lit  quand même ! )
 On habite à 10 minutes de Barbès ou de la porte de Clignancourt donc on a fait l’impasse sur le service à thé,GAFAS CARRERA COOL, les plats à tajines,la mosaïque, les poteries, tapis et autres objets en cuivre …pas très pratiques à transporter.Maintenant si vous habitez Cleden-Cap-Sizun vous ne mettrez de toutes façons jamais le pied au Maroc  ça peut être une bonne affaire.
Cette dernière remarque barrée est de l’humour , mon mari me dit qu’il faut que je précise. Mon nom de jeune fille trahit sans aucun doute possible mes origines bretonnes .
PS : que celles qui pensent avoir reconnu l’intégralité de la collection H&M printemps 2011 se rassurent, c’est bien le cas…
  Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules