Bonjour, bonsoir
Petit intermède, avant les réponses à mon petit jeu.
Merci pour vos réponses, j'ai adoré toutes vos formes d'humour, c'est adorable.....
Pipolin se faisant prendre à son propre piège.
Du coup, je vais vous raconter une aventure de Pipolin qui voulant piéger les autres s'est trouvé tout confus lorsque la bise fut venue.
Comme, certaines et certains le savent, je fais du théâtre en amateur.
Un jour, ou plus tôt un soir, je suis allé à la répétition en retard, pas de soucis, je savais que la scène pouvait se répéter sans moi et donc arriver en retard.
Ce que je fis avec une petite idée de plaisanterie.
Une improvisation quoi !!!
Le mariage du talent et de la connerie en quelque sorte,
vends lunettes oakley, surtout la connerie.
Au départ je voulais surprendre mes partenaires pendant qu'ils répétaient.
Ce qu'il y a de formidable au théâtre, c'est que vos partenaires s'habituent à leur personnage et.....au votre.
Ce qui donne libre cours à toutes les surprises.
Etant en retard, je suis passé par les loges et j'ai fais une entrée fracassante avec mes lunettes noires, ma casquette, mon blouson et mon superbe texte :
FBI, vous êtes en état d'arrestation !!!!!!!!
Normalement cela aurait dû faire rire mes partenaires.
Mais ils n'étaient pas là, et pour cause....
Dans le cadre d'un partenariat, la municipalité de Béziers avait construit la salle de spectacle à la MJC, moyennant la possibilité d'utiliser la salle pour les autres activités municipales.
Alors j'ai braqué toute une assemblée très chic qui n'était pas là pour voir une pièce de théâtre, mais si les acteurs sont égocentriques, là j'avais l'impression d'être un peu con et tout seul sur scène.
Malgré mon entrée foudroyante, j'ai compris que je m'étais trompé, les costauds du service d'ordre l'ont compris eux aussi en me ramenant dans la salle où les copains et les copines répétaient.
Plus crédible le Pipolin en vieillard déjanté qu'en agent du FBI, non ????
AMITIES A TOUTES ET A TOUS
Philippe Pipolin