,
sac tod's 2011todstods
Je suis une handicapée de la demi-saison…. En fait,
tods on sale, toute l’année j’ai l’impression d’acheter des fringues demi-saison, et quand on rentre dans la véritable demi-saison, c’est ou trop chaud ou trop froid, mais surtout je ne parviens pas à passer autrement que de la low-boots aux nus-pieds ou sandales !!
Le problème étant que dans ma contrée, il pleut aussi… et que la low-boots à 20° c’est trop chaud et les nus-pieds, bah…. c’est mouillé ! Donc, les « jours sans », ce sont les jours Converses !
Ah oui, il serait bon de signaler que je ne mets pas de ballerines, ça ne me va pas…. et Zok trouve que la ballerine possède un potentiel « look of love » proche du néant. (look of love = look de Jen….).
Alors, comme ça… je me demandais dans mon coin,
browning tod, comment je faisais avant…. oui, avant…. genre la décennie précédente ??
Et bien,
shoes tods, j’étais une fan du mocassin, et j’en ai tant abusé, que je l’ai banni de mon armoire à chaussures pour une raison qui m’est encore obscure…. En fait, au bout d’un moment j’ai du trouver les mocassins « has been » ou ringards si vous préférez ?!
Vu que l’on revient aux improbables chaussures de pont, j’ai nommé la chaussure dite bateau ou la « dockside » de Sebago… nan, nan…. je vous arrête, je n’en ai jamais eu ! Moi, ce que j’ai porté pendant des années c’était la Plaza de Sebago (plus classique tu meurs…) vous savez celle où vous pouvez glisser une pièce d’un penny sur le dessus (le fameux « penny loafer ») ? Bref, c’était mon uniforme (ouais, j’aurais pu vivre en Nouvelle Angleterre… ) avec le 501 (à trous…), on voit bien le genre… Plus tard, même Kenzo avait fait de jolis mocassins, en croûte de cuir, c’était en 1999, et la paire de mocassin Kenzo valait 600 Francs, c’était cher à l’époque, mais certes bien moins qu’aujourd’hui !! D’ailleurs, j’ai fait toute ma grossesse (et plus) avec une fabuleuse paire en cuir velour noir….
Parenthèse (c’est décidément bourré de parenthèses aujourd’hui) : Je me rends compte que le prix de la Plaza de chez Sebago n’a pas subi la même inflation que chez les autres créateurs… et ce même depuis le passage à l’euro et blabla….
Bref, je suis entrée dans les années 2000, et j’ai banni le mocassin… là je suis en pleine introspection, et j’ignore toujours pourquoi ?
Alors, voilà j’aimerai juste avoir vos avis avisés… Le mocassin c’est ringard, démodé,
shoes todstods shoetods shoes, trop classique, pas confortable, moche, et on le met avec quoi, à part un jean’s ou un pantalon « feu au plancher » ? A quand la réhab du mocassin ? Doit-on se fier au mocassin indien ? Quid de la Minnetonka ? Dans le coup ou pas ? Bon, Tod’s oui… mais le prix, pas franchement plus abordable…
J’ai beau regarder les modèles de chez Geox, je trouve que 90% de ces derniers font « mamie » ?! J’ignore si je pourrais remettre un jour des Plaza de Sebago ? Les mocassins de chez APC sont « sold out »…
Sur ce, je vous laisse débattre, car je ne sais toujours pas quoi mettre …. en gros,
Festa della Mamma, idee regalo per le donne più amate Spindle, vous l’avez compris : je VEUX des mocassins !
Crédits photos : dans l’ordre d’apparition… Sebago, Minnetonka, A.P.C. et Tod’s !