Tout a commencé il y a quelques 25 ans … quand un beau gosse aux cheveux poivre et sel avec ses aviators sur le bout du nez tenait la barre d’un voilier se dirigeant vers l’ile de Ré. Cet homme c’est mon papa. Allez savoir pourquoi mais mon papa et ses Ray-Ban c’est un tout. Impossible de les dissocier. Papa=Ray-Ban et Ray-Ban=Papa. Et si depuis il a changé de crèmerie, pour moi il restera toujours « the aviator man ».
Ensuite il y a eux Tom Cruise aux commandes de son F14 … Des aviator sur le nez … Le mâle par nature (oui à l’époque je ne savais pas qu’il était tout petit, pour moi il était pilote et c’est tout ce qui comptait … Certains fantasment sur les pompiers, moi c’est sur les pilotes).
Et puis il y a eu moi … Une première tentative avec des aviators … Convaincue tout de suite !! J’avais l’impression d’avoir la classe innée de mon père. Je me la pétais !! Surtout quand j’allais manger au glace au bord du bassin d’Arcachon parce que là tu reconnais la tribu des bobos bordelais à leur short en jeans, leurs Bensimons et leurs aviator et que cette tribu, tu aimes avoir l’impression d’en être.
La deuxième tentative a été pour les Jacky O … Parce que rien que le nom fait rêver. Parce que je voulais des
lunettes de soleil plus féminines … Malgré le fait que ce soit un modèle phare de la marque, je ne les repère que rarement au nez de passants.
Et pour finir,
CARRERA GAFAS JOCKER, tout s’est emballé … Une demi heure à tuer avant d’aller au cinéma … Envie d’aller essayer pleins de lunettes et de faire la star … Envie de tenter une nouvelle fois les Wayfarer même si je sais qu’elles ne me vont pas … Et là, c’est le drame c’est la suprise ! Ray-ban a sorti les New Wayfarer. Moins hautes, avec des verres droits … Une petite révolution pour mon visage. Je peux enfin avoir le look des Blues Brothers sans avoir l’air trop ridicule. Mais comme je suis une fille,
Lunettes Carrera EASY, comme je ne sais pas choisir … J’ai craqué mon slip et je suis repartie avec une paire noire et une paire à écailles … Normal.
Je crois que c’est donc officiel … Bonjour,
CARRERA GAFAS GIPSY, je m’appelle Marie et je suis Ray-Ban addict.
Ps : je profite de ce billet pour faire appel aux bordelaises et bordelais. Je dois faire refaire mes lunettes de vue à la fin du mois et j’aimerai aller ailleurs que dans les grandes chaines type Affleulou. Je recherche donc un bon opticien avec des marques de lunettes sympa (et autre que Gucci, Chanel et cie … Ray-Ban ou Mikli serait génial), qui bosse bien et donc les prix ne sont pas délirants. Si vous avez des suggestions … Merci.
Dans le même style :
Il faut que je me trouve des
lunettes de soleil !