Séance agitée pour débattre du budget
,
tods loafer4mLBtods chaussures prixTous en uniforme_3481
Pour tenir la distance, des assiettes d'abricots secs et de pruneaux avaient été déposées devant les conseillers municipaux. Hier soir, le premier débat d'orientation budgétaire du mandat du maire PS Jean-Claude Villemain s'annon?ait exténuant comme un marathon. La première question que tous les Creillois se posent est : ? Y aura-t-il ou non une hausse des imp?ts locaux cette année ? ? Au sortir du conseil municipal, le public est resté sur sa faim. ? On ne conna?t pas encore la dotation globale de financement. Je ne peux pas dire si la fiscalité restera stable. Je ne pense pas que la hausse des taux soit supérieure à 5 % ?, avait juste indiqué le maire avant le conseil. La situation de Creil est connue : ? La commune ma?trise seulement 47 % de ses ressources,
browning tod3bYMTods Desert BootsL'Ultime Recette des Cookies au Chocolat Blanc, rappelle Hassan Bouaddi, adjoint aux finances. Il encha?ne : ? Nous avons des bases très faibles. La taxe d'habitation est de 704 � à Creil, contre 1 041 � pour les villes moyennes fran?aises. ? De plus, seul un tiers des Creillois paient la taxe d'habitation en totalité. L'opposition déboussolée Dans les rangs de l'opposition, on grince des dents. Isabelle Maupin (Verts) proteste en découvrant le soir du conseil la synthèse du débat d'orientation budgétaire : ? Ce n'est pas normal. ? Une critique que partage Nordine Nachite (UMP) : ? Monsieur le maire,
tod's soldes, Creil c'est maintenant (NDLR : allusion ironique au slogan de la ville) . Comment voulez-vous débattre d'un document que nous recevons deux secondes avant. Je vais demander une suspension de séance. ? Il s'énerve même après les dix minutes de diatribe anticapitaliste de Roland Szpirko, élu Lutte ouvrière. ? On ne va pas tenir une heure comme ?a ! ? Il est illico remis à sa place par le maire : ? Monsieur Nachite, vous n'avez pas la parole… Vous avez un rappel à l'ordre, au second je vous fais évacuer. ? Ensuite, Jean-Paul Legrand, adjoint communiste,
tod's homme soldes, se lance dans un discours fleuve que n'aurait pas renié Hugo Chavez, président du Venezuela. Extrait : ? Soyons audacieux, comme Francisco de Miranda,
tods sale, révolutionnaire vénézuélien qui s'engagea en faveur de notre Révolution. ? A sa droite, le maire regarde discrètement sa montre et ne peut réprimer un sourire. Un quart d'heure plus tard, son adjoint conclut. Faute de matière,
Tods Competition Shoes7kNgTods Competition ShoesHa, Isabelle Maupin lache : ? Ce débat budgétaire manque de structure et d'ambition. ? Son voisin divers gauche,
Tods Ballerinas Shoes, Sofiane Tahi, renchérit : ? Que vient faire l'achat de lunettes radar dans un débat d'orientation budgétaire ? On est dans une gestion quotidienne. Il n'y a pas un chiffre dans ce document, aucune prise en compte de l'incertitude économique. ? Privilège du maire, il est le dernier à parler : ? Vous dites que mon débat d'orientation budgétaire est creux mais vos discours aussi. Vous ne venez pas aux commissions. Vous ne faites aucune proposition. ?