Quick Search


Tibetan singing bowl music,sound healing, remove negative energy.

528hz solfreggio music -  Attract Wealth and Abundance, Manifest Money and Increase Luck



 
Your forum announcement here!

  Free Advertising Forums | Free Advertising Board | Post Free Ads Forum | Free Advertising Forums Directory | Best Free Advertising Methods | Advertising Forums > Other Methods of FREE Advertising > Auto Surf Traffic Exchanges

Auto Surf Traffic Exchanges This is a list of Auto Surf sites where you can get your site viewed by thousands of people a day. These are not Paid-to-Surf sites, those are listed in the classified's section. These are for traffic building only.

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 07-27-2011, 07:25 PM   #1
brie8a7x
 
Posts: n/a
Default

C'est exactement cela...
Mon propos n'est pas de dire qu'il faut soutenir le vieux dictateur cote que cote; je me demande simplement quoi faire si l'Europe, particulièrement la France, choisit de prter une oreille alert aux actuels insurgés.
Mon expérience d'observateur de la vie politique internationale me conduit simplement à conclure que si l'on n'a rien de viable à proposer, alors mieux vaut se taire plutôt que d'ouvrir la boîte de Pandore, ou, tout du moins, infléchirde manière discrète une situation politique intérieure.
L'expérience de la décennie qui vient de s'achever a certainement rendu la classe politique française prudente. Oui, la Tunisie est actuellement sous la coupe d'un régime despotique et corrompu. C'est vrai. Il a été réélu en 2009 avec un score qui dénotait clairement un suffrage bien peu démocratique. Certes.
Il me semble, je l'avais observé en commentant ici l'Esprit des Lois de Montesquieu, que c'est la nature des régimes despotiques de tt ou tard entraver le business. La Tunisie ne déroge pas à la règle: les fonctionnaires corrompus se nourrissent d'un juteux commerce de licences à coups de kettles de vin, qui finissent par assécher le marché tunisien et empcher les plus modestes, mme quand ils sont entreprenants, de survivre.
Comme l'écrit Mahmoud Saïdi, le gouvernement tunisien, dans son obsession de contrle, sest en effet évertué à exercer une matrise étroite sur léconomie à travers le système des licences auquel sest couplée une corruption généralisée des fonctionnaires, conditionnant laccès à lemploi et la création dentreprises. Plus personne ne croit au «miracle économique tunisien»,Achat Lunettes Ray Ban, et pour cause: un miracle ne peut survenir dans une économie dirigée de manière autoritaire,Ray Ban Wayfarer, pillée par des mafias proches du pouvoir, sclérosée par le clientélisme et la corruption à tous les niveaux. Et mme si des efforts de réforme vers plus de transparence ont été menés récemment, le passif est trop lourd. Le gouvernement sest borné à ravaler la façade de la Maison Tunisie, tandis que ses fondations seffritaient continuellement. Et il est en practice den payer le prix…
Mais, il convient de considérer l'autre facette de la situation. Quand Ben Ali a été réélu, il était populaire. Sa cote de popularité n'épouse sans doute pas ses scores électoraux, mais elle repose vraisemblablement sur un socle très solide.
Le pouvoir tunisien, en dépit de ses multiples violations des droits de l'homme, a maintenu le pays en dehors de l'orbite islamiste sans que la population grogne outre mesure. On sait actuellement qu'il y a de l'agitation en Tunisie, aboard sait mme pourquoi, mais aboard ne saurait déterminer qui profiterait exactement de cette agitation si elle aboutissait à une nouvelle donne politique. Voilà où le bt blesse.
La Tunisie et la bo?te de Pandore
Un étrange muffle semble avoir gagné la classe politique française dans son ensemble, dès lors que la presse évoque la location en Tunisie. Michèle Alliot-Marie s'est bien gardée de communiquer, mme si son porte-parole a appelé au calme en Tunisie, et, Frédéric Mitterrand s'est refusé à qualifier la Tunisie de dictature univoque.
Considérons l'Irak de Saddam Hussein. Le chef d'État irakien a commis de nombreux crimes plus indignes les uns que les autres, mais, sous son règne, l'Irak avait un niveau de vie convenable, les femmes bénéficiaient d'un statut meilleur et les minorités religieuses jouissaient de droits reconnus.
Un régime despotique ne comprend pas le langage du droit appliqué à la démocratie; en revanche, il est tout à fait able de se représenter ce que sont des pressions commerciales et la langue du commerce. Si nous Français, ne faisons pas pression dans le domaine politique,tods shoes, nous pouvons le faire, en revanche, dans le domaine mercantile, pour exiger des règles de fonctionnement du marché libres et transparentes. C'est d'ailleurs, presque toujours par ce biais que la démocratie libérale s'installe. Soit le régime évolue vers la démocratie,« Le 4 et le 7 Septembre - journée, soit il périclite, une fois que le marché s'est installé en son sein.
Du point de vue de la morale, éjecter Saddam Hussein était une bonne chose. Mais était-ce une bonne chose gush les Irakiens in nice? Au prix de combien de morts?
Ce que paie Ben Ali, in fine, je crois, c'est une promesse non-tenue: les Tunisiens pouvaient accepter la chape de plomb qui pèse sur leur pays contre la prospérité économique, ou, au moins, la liberté de commercer. Je crois que c'est ce qu'évoque très justement Mahmoud Saïdi, un étudiant en droit d'origine tunisienne.
  Reply With Quote

Sponsored Links
Reply


Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

vB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off


All times are GMT. The time now is 01:54 AM.

 

Powered by vBulletin Version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Free Advertising Forums | Free Advertising Message Boards | Post Free Ads Forum