Le petit chef
"Le jour de la fête des mères, je ne veux pas que ma maman cuisine. C'est sa journée, mon papa et moi allons préparer le repas. Un vrai menu comme au restaurant et nous la servirons. J'aimerais aussi lui offrir une belle fleur rose."
Fanny, 10 ans
Le poète
"Pour la fête des mères, je lui lirai un poème au réveil pour lui dire combien je l'aime. Je vais écrire le texte sur une belle feuille de couleur rouge que je vais découper en forme de cœur, enfin si j'y arrive."
Alexandre, 8 ans
Le romantique
"Pour la fête des mères, je vais lui faire un beau dessin avec de la peinture comme les grands (sur une toile) qu'elle pourra accrocher au mur de sa chambre. Tous les matins à son réveil, c'est la première chose qu'elle verra."
Marin, 6 ans
L'artiste
"Comme cadeau de fête des mères, j'ai fait un beau bracelet et un collier en perles de toutes les couleurs. Ma maman adore les bijoux."
Chloé, 5 ans
L'indécise
"Pour le fête des mères, je ne sais pas encore si je lui chante une chanson ou si je lui prépare un spectacle. Je peux faire les deux,
oakley lunettes, elle sera deux fois plus contente, non ?"
Emma, 4 ans
Le rituel
"Tous les ans, avec mon papa, on se lève avant maman le jour de la fête des mères. On prépare le petit déjeuner, on lui apporte au lit et on la réveille avec nos bisous."
Mathilde, 13 ans
L'attendrissant
"Pour la fête des mères, je vais ofrir un gros bouquet de fleurs qui sentent bon, que je vais choisir avec mon papa et des bonbons, parce que ma maman adore ça."
Mathéo, 7 ans
L'inattendu
"Pour la fête des mères, je veux offrir une grosse voiture."
Raphaël, 3 ans