Moïcani - L'Odéonie
ROGER VIVIER est né à PARIS en 1907. En 1924 il commence ses études aux BEAUX-ARTS DE PARIS et joue commE FIGURANT AU THÉÂTRE DE BELLEVILLE. MAIS 2 ANS PLUS TARD, IL PLAQUE TOUT ET PART DANS UNE USINE D'AMIS DE SA FAMILLE POUR (B)APPRENDRE COMMENT ON FABRIQUE LES CHAUSSURES. A son retour, il effectue de nouveau un virage à 180°. Depuis toujours passionné par le théâtre et le music-hall, il se met à fabriquer des décors pour le théâtre. Dans les coulisses des plus beaux endroits de la capitale, il croise JOSÉPHINE BAKER ET MISTINGUETT et commence à leur créer des chaussures sur-mesure. Devant le succès des ses premiers modèles, il ouvre sa première boutique à PARIS, RUE ROYALE, EN 1937. Mais deux ans plus tard c'est la guerre,
lunette ray ban 2011, et surtout l'Occupation. ROGER VIVIER refuse de vivre dans cette France de l'armistice et émigre aux Etats-Unis et s'installe à New-York. De retour à Paris en 1947 il fait connaissance du couturier CHRISTIAN DIOR. De 1953 À 1957, ROGER VIVIER signe les chaussures de toutes les collections DIOR. Toutes les femmes du monde, anonymes ou célèbres, ne jurent plus que par lui et veulent porter ses créations. Il est même choisi par la REINE ELIZABETH II pour créer les chaussures qu'elles portent lors de son couronnement le 6 février 1952.
Roger Vivier (1907-1998).
AVA GARDNER, MARLENE DIETRICH, SOPHIA LOREN, ELIZABETH TAYLOR ne veulent plus être chaussée par quelqu'un d'autre que par lui. Ils comptent même les quatre BEATLES parmis ses clients. Par la suite il signera les chaussures des collections des plus grands noms de la mode. Au DÉBUT DES ANNÉES 60, il créé les célèbres et mythiques cuissardes en cuir que portentBRIGITTE BARDOT pour chanter son tube "HARLEY DAVIDSON".
1965 nouveau coup de génie, il créé pour YVES SAINT-LAURENT DES ESCARPINS À BOUCLES VERNIS POUR PORTER AVEC LA ROBE MONDRIAN. Ils seront immortalisés aux pieds deCATHERINE DENEUVE dans le film "BELLE DE JOUR" et restent aujourd'hui le plus grand best-seller de la marque.
Novateur, il est l'inventeur du TALON AIGUILLE (1954) qu'il conçoit en partant d'un talon Louis XV qu'il effile vers le bas. Il créé également le "TALON CHOC" (incurvé vers l'intérieur), le "TALON VIRGULE"(fuyant vers l'avant de la chaussure puis marqué en son milieu vers l'arrière), le "TALON MINI" et le"TALON CAMBRÉ". Il démocratise également le BOUT CARRÉ, LE BOUT "BEC D'OISEAU" OU ENCORE LE "BOUT TURC". Il est en outre le premier à oser les mélanges de couleurs, de cuir,
occhiali ray ban prezzi, à travailler les tissus les plus précieux, à utiliser des plumes, des perles, des sequins, des fils de soie et d'or, des pierres fines et des strass. Les critiques ne l'appellent plus que le ""Fragonard de la chaussure". APRÈS MAI 68, il est également le premier à utiliser des matériaux modernes tels que le vinyl. Qu'il s'agisse de chaussures de tous les jours ou de souliers de contes de fées, ROGER VIVIER donne à toute ses créations la même élégance, la même perfection, la même justesse de ton. Une paire d'escarpins ROGER VIVIER est un peu "la petite robe noire" que toutes les femmes du monde devrait avoir dans leur placard à chaussures.
Après presque 70 ans de création, ROGER VIVIER S'ÉTEINT LE 2 OCTOBRE 1978. La marque qu'il a créé appartient depuis 2002 à DIEGO DELLA VALLE, également propriétaire de la marque TOD'S. Après quelques années mornes, "ROGER VIVIER" redevient un must-have de la chaussure, grâce à l'arrivée de BRUNO FRISONI aux commandes de la marque,
Burberry Sunglasses,
Versace Sunglasses4wO4la mode a des oreilles - Fas, et d'INÈS DE LA FRESSANGE à la communication. A eux deux, ils donnent un nouveau souffle à la plus grande maison de chaussures françaises... Symbole d'excellence et de savoir-faire à la française, une CHAUSSURE ROGER VIVIER passe par 40 MAINS DIFFÉRENTES pour être créé, du dessin à la touche finale.
modefix.com