This entry was posted on Dimanche, mai 30th,
lunette oakley radar, 2010 at 6 h 00 min *** A la une, France. *** ****
La majorité des pays célèbrent, la Fête des Mères. En ce jour, il est fréquent pour les mères d’avoir des cadeaux et une attention toute particulière de leurs familles, amis et proches. Mais il n’a pas toujours été ainsi.
L’un des premiers documents historiques, d’une société de célébrer la Fête des Mères, peut être trouvé parmi les anciens Egyptiens, qui tenaient un festival annuel en l’honneur de la déesse Isis, qui était généralement considérée comme la Mère des pharaons. Sa poupe, sa tête qui est belle et généralement couronnée, par une paire de cornes de taureau, à laquelle était jointe une orbe de soleil de feu. Isis est le plus souvent représentée assise sur un trône.
On raconte que, les frères d’Osiris et Isis dont le mari, a été tué et démembré, en 13 morceaux, par leur frère jaloux Seth, Isis aurait ré-assemblé le corps d’Osiris et l’aurait utilisé pour la féconder. Cette dernière, aurait ensuite donné naissance à Horus, qu’elle a été forcée de cacher dans les roseaux de peur qu’il ne soit abattu par Seth. Horus a grandi et vaincu Seth, puis il devint, par la suite, le premier souverain d’une Egypte unifiée. Ainsi Isis a gagné sa stature comme la Mère des pharaons.
Il est intéressant de noter que la Mère et l’imagerie, du fils d’Isis et Horus, dans laquelle Isis allaite son fils, est étonnamment similaire à celle de la Vierge Marie et l’enfant Jésus.
Bonne Fête des Mères à toutes les mamans du monde.