Aujourd’hui je teste le premier spray protecteur professionnel Franck Provost qui facilite le brushing et le lissage, et protège la chevelure de la chaleur même à 180°C.
C’est une promesse qui je dois dire si elle est tenue, me plaît !
Ce spray possède une formule sans alcool qui allie silicone légère et tensio-actifs pour un démêlage instantané tout en douceur et une discipline durable.
Mais la texture renferme aussi du xylose, un sucre d’origine végétale aux propriétés thermo-protectrices, pour protéger les cheveux de la chaleur.
Vous commencez à me connaître, les soins pour mes cheveux, j’y attache une attention toute particulière.
Mais vu le traitement qu’ils subissent entre sèche-cheveux et fer à lisser quotidiennement, je me dois de leur offrir ce qu’il y a de mieux.
Le problème que je rencontre avec tous les produits du genre qui vous aide au coiffage, un réel alourdissement du cheveu et je vous parle pas du côté graisseux de l’affaire.
J’ai donc testé ce spray sur cheveux secs,
ghd, un jour où je les sentais plutôt rebelles au lissage. Vous savez les cheveux d’après une nuit telle une bataille !
Je vaporise un peu partout mais point trop n’en faut. L’odeur me plaît,
salon straighteners, mais alors l’effet là tout de suite « mouai bof », j’ai les cheveux alourdit, on sent le silicone. Je brosse tout ça, et je crains vraiment le pire.
Puis je passe à l’attaque avec mon lisseur. Avec la chaleur,
ghd France, le produit se disperse et sèche, mon cheveu retrouve un aspect doux et brillant.
Pour être franche, on sent quand même, surement dû au fait que ce produit ne se rince pas, mais le cheveu n’est plus aussi léger. Mais ne paraît pas gras pour autant. C’est curieux, on a la sensation du cheveu alourdit mais pas l’aspect.
Après mon lissage, mes cheveux sont disciplinés et ma coiffure nikel.
Je valide ce produit pour les jours où la bataille avec le lisseur peut paraître pas facile. Alors là le spray vous aidera nettement. Par contre, il faut prévoir de se laver les cheveux le même jour.
Son prix : 6.30€ en GMS
Mots-clefs : franck provost, lissage, soin expert
Cet article a été publié le Vendredi 24 septembre 2010 à 22:23 et est classé dans Tests Produits. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.